Design art deco

Design 1950 Charlotte Perriand 4 Chaises Modele Dordogne

Design 1950 Charlotte Perriand 4 Chaises Modele Dordogne
Design 1950 Charlotte Perriand 4 Chaises Modele Dordogne
Design 1950 Charlotte Perriand 4 Chaises Modele Dordogne
Design 1950 Charlotte Perriand 4 Chaises Modele Dordogne
Design 1950 Charlotte Perriand 4 Chaises Modele Dordogne

Design 1950 Charlotte Perriand 4 Chaises Modele Dordogne

Hauteur : 75 cm, largeur 47 cm, profondeur 41 cm 50 cm, à vue. En très bon état, quelques marques sur les assises (voir photos).

Envoi possible dans toute la France , merci de me contacter avant d'enchérir pour plus de détails. Cet objet est sur d'autres platformes de vente et peut être retiré. Pour tout amateur des travaux de Knoll , René Gabriel, Jacques Adnet, Jacques Quinet, Marcel Breuer , Ludwig Mies van der Rohe , Eero Saarinen, Isamu Noguchi, Frank Gehry et Ross Lovegrove, Charles et Ray Eames, Charlotte Perriand, Jean Prouvé, Le Corbusier, Mathieu Matégot , Franco Albini , Marco Zanuso , Gio Ponti etc... Charlotte Perriand (1903 - 1999) fait partie, de plein droit, de lélite culturelle qui, à partir des premières décennies du vingtième siècle, a promu le renouveau des valeurs esthétiques et a donné son impulsion à une sensibilité proprement moderne de la vie quotidienne.

Dans ce contexte, son apport spécifique a pour objet lagencement des espaces propres de larchitecture dintérieurs, qui sont pensés comme moteur dune manière dhabiter et de vivre qui est aujourdhui encore au coeur du style de vie contemporain. En ce qui concerne lhistoire de lameublement du vingtième siècle, lavènement de la modernité est sans aucun doute rendu possible par laction audacieuse d''une telle réformatrice de larchitecture dintérieurs. Au début de son parcours professionnel elle est acclamée par la critique pour son Bar sous le toit exhibé au Salon dAutomne du 1927, entièrement en cuivre nickelé et aluminium anodisé ; la même année, à lâge de vingt-quatre ans, elle commence une collaboration décennale avec Le Corbusier et Pierre Jeanneret dans latelier du 35, rue de Sèvres à Paris. La présence de Charlotte Perriand dans latelier de Le Corbusier est perceptible dans tous les meubles et ameublements dessinés avec lui et Pierre Jeanneret: elle devient ainsi un pilier dans la réalisation du projet de renouveau de larchitecte, en ajoutant en particulier une dimension dhumanisme à la froide intelligence propre à la sensibilité de Le Corbusier. Cest ainsi quelle parvient à animer avec de nouvelles valeurs esthétiques des objets fondamentaux du vivre et que son talent et sa prévoyance dans le domaine de la découverte et de lemploi de nouveaux matériaux se dévoilent au grand jour.

Les dix années de collaboration avec Le Corbusier et Pierre Jeanneret, ainsi que lexpérience au coeur de la culture japonaise représentent, dans la vie de lartiste, des périodes dépanouissement très intense. Cest dailleurs pendant son long séjour de six ans (40-46) en Extrême-Orient, quelle a la possibilité de révéler toute lampleur de son attitude dartiste, grâce à sa réinterprétation de la réalité de lhabitation, qui met en résonance tradition et modernité : à titre dexemple on peut citer le mobilier produit avec lancien façonnage du bambou, capable dexalter les formes nouvelles quelle avait précédemment réalisées en acier tubulaire. Son activité professionnelle se focalise ensuite sur des projets daménagement originaux et équilibrés pour des administrations et des entreprises françaises de premier rang, comme Air France, ainsi que pour nombre dinstitutions étrangères, sa renommée étant désormais acquise à léchelle internationale.

La donnée caractérisant la personnalité de Charlotte Perriand est finalement une fidélité honnête aux principes dun rationalisme humaniste et original, quelle a su garder dans ses uvres, dont elle sest occupée passionnément, aussi en vue de leur réédition dans la série «Cassina I Maestri ». L'item "DESIGN 1950 CHARLOTTE PERRIAND 4 CHAISES MODELE DORDOGNE" est en vente depuis le vendredi 17 mai 2019. Il est dans la catégorie "Art, antiquités\Meubles, décoration du XXe\Art déco\Tables". Le vendeur est "djam2021" et est localisé à/en Finistere.

Cet article peut être expédié au pays suivant: Europe.


Design 1950 Charlotte Perriand 4 Chaises Modele Dordogne